Focus sur une Alysma est la rubrique du site qui permet d’avoir des nouvelles des anciennes après leur passage au lycée Sainte Marie de Cocody. Des parcours inspirants et motivants à découvrir.
Aujourd’hui, découvrons Sopie Raissa Fabienne GNAMIEN, Manager Boutique chez CFAO retail. Notre Alysma 2005 nous invite à ne pas avoir peur de découvrir de nouvelles choses.
1. Quel est ton parcours depuis ta sortie le lycée ?
Après le Lycée Sainte Marie où j’ai obtenu mon BAC en 2005, j’ai intégré l’université d’où je suis sortie en 2010 avec un master 1 en sciences de gestion.
2. Pourquoi avoir choisi cette voie ?
A l’époque j’avais choisi cette formation parce que je la trouvais complète. Il y avait d’un côté les chiffres qu’il fallait maîtriser et de l’autre les sciences telles que le marketing et le management qui représentaient pour moi un apprentissage à l’entrepreneuriat et au développement personnel.
3. Quelles difficultés rencontres-tu dans ton quotidien ? Es tu épanouie ?
Je suis actuellement Manager Boutique chez CFAO Retail. Mes challenges se résument en l’atteinte des objectifs tant humains que financiers et aussi de mener mon équipe le plus loin possible en m’assurant que chacun sorte grandi de cette expérience. Il faut également inscrire le client au cœur des préoccupations de chaque membre.
Mais je dirai que la difficulté majeure de ce métier c’est de garder le bon rythme chaque jour. Je suis épanouie dans ce métier et j’encourage les Alysma à envisager ce choix de carrière. On ne s’ennuie pas, chaque jour est différent et on apprend continuellement.
4. Quels sont tes projets à moyen et long terme ?
J’ai beaucoup de projets en ce moment. Le premier concerne mon blog amazingsopie.worpress.com, que je n’ai pas encore lancé officiellement vu que j’y travaille encore , et un autre dans le domaine du service sur lequel je bosse avec une amie.
5. Que retiens-tu de ton passage au Lycée Sainte Marie de Cocody?
Mon passage au lycée restera toujours gravé en moi. Avec du recul j’estime qu’avoir fait le Lycée Sainte Marie est une chance inouïe. On y apprend tellement de choses. Ce que je retiens en particulier c’est la culture de l’organisation et de l’anticipation. J’ai si bien gardé ces notions qu’encore aujourd’hui mon boss me félicite régulièrement sur ces points.
6. Des conseils pour les élèves actuelles ou autres Alysma ?
Le conseil que je donne et qui me sert toujours c’est de ne jamais cesser d’apprendre! J’encourage vivement les Alysma à ne pas avoir peur de découvrir de nouvelles choses et d’apprendre encore et encore.